Ce soir un petit gout de vacances

Publié le par Hecate

Avec le superbe temps que nous avons depuis plusieurs jours en Lorraine, ciel bleu, soleil et 25°C je me suis prise à rêver de vacances.


Ah l' Ardéche !! J'en suis tombée amoureuse et la Bombine qui fait l'unanimité chez nous en est un des meilleurs ambassadeurs (avec les marrons, les fromages etc....). En plus d'être savoureuse à souhait c'est un plat facile à faire et très économique alors ce soir c'est Bombine !!!


BOMBINE A MA FACON


INGREDIENTS


500 g de poitrine de porc (ce soir je le fais avec de la rouelle).

1 kg de pomme de terre

2 gros oignons

Une vingtaine d'olives noires (de Nyons si possible)

4 feuilles de laurier

sel, poivre, thym

Huile d'olive

Eau


REALISATION


Couper le porc en gros cube

Emincer les oignons.

Dans une cocotte en fonte (de préférence) mettre la viande à dorer dans l'huile d'olive, ajouter les oignons et laisser revenir quelques minutes.

Eplucher les pommes de terre et couper les en rondelles d'environ 2cm d'épaisseur


Quand la viande est bien dorée, ajouter les pommes de terre, le thym les olives et le laurier, saler et poivrer et couvrir d'eau.


Mettre le couvercle et laisser mijoter doucement, très doucement plusieurs heures.


A déguster avec une bonne salade verte, un vert de VIOGNIER.


Et c'est encore meilleur réchauffé.

Publié dans Ma cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article