Ma cure de printemps

Publié le par Hecate

Deux fois par an, en fin d'automne et en début de printemps je fais une petite cure pour aider mon corps soit à aborder l'hiver sereinement, soit pour le libérer des toxines accumulées pendant cette période.

Bien qu'il ne soit guère flagrant que nous sommes au printemps en regardant le ciel, certains signes ne trompent pas, les jours s'allongent, les bourgeons commencent à pointer le bout de leur nez. Pas de doute c'est le moment de faire ma cure de printemps.

En attendant l'arrivée des légumes primeurs qui ne sauraient tarder, pourquoi ne pas profiter de ce que la nature nous offre, quoi de meilleur qu'une bonne salade de pissenlits avec lardons et œufs pochées, ou qu'une bonne omelette aux pousses d'orties quand aux asperges pleines de vitamines, faibles en calorie, leurs vertus diurétiques et leur teneur en fibre en font le légume parfait pour aider à purifier l'organisme. Servies chaudes avec juste un peu de beurre et de fleur de sel elles n'ont besoin de rien d'autres pour être tout simplement délicieuses.

Pour parfaire la cure pourquoi ne pas essayer une cure de sève de bouleau ou de jus d'herbes.

Et comme je suis fan des hydrolats, j'ai aussi ma recette détoxiquante favorite :

 

Dans un flacon de 250ml mettre

100 ml d'hydrolat d'Achillée Millefeuille

100ml d'hydrolat de Génévrier

50ml d'hydrolat de Laurier

 

Chaque jour verser 1 CS de ce mélange dans un litre d'eau à boire dans la journée. Boire ½ litre d'eau en plus car ce mélange est un peu diurétique

 

Faire cette cure pendant 3 semaines.

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article